HOME

 Multiple Bras

Aujourd’hui, les évolutions technologiques changent sans cesse notre vie de manière rapide.

Nous nous sentons souvent dépassés par cette vitesse qui a des impacts sur notre vie quotidienne et nous nous questionnons sur nos identités.

 

Pour Suk-Kyung Lee, le totem « Home », qui paraît d’un premier coup d’oeil comme son histoire d’amour, est en fait un lieu intime qui reflète l’évolution de la Recherche de son alter égo.

Sa conception de « Home » part de ses expériences personnelles et es difficultés auxquelles elle a été confrontées.

 

« Dépassée par la diversité culturelle et linguistique qui m’entourent et qui me contredisent, je ne me sens plus certaine de qui je suis ; comme si mon identité même est menacée par quelque chose d’inconnu. » 

 

Malgré le sentiment d’être confrontée à une impasse, elle ne cesse de progresser petit à petit. 

Chaque jour, elle se confronte à soi-même, à travers ce projet elle essaie de retracer ses histoires du passé.

 

« Je me suis retrouvée d’un jour à l’autre dans un endroit étranger, d’une culture et langue totalement différentes. Je me confronte à des obstacles infinis qui me freinent constamment, j’ai parfois l’impression de perdre le contrôle de ma propre vie. »

 

Pour chacun, la maison, le chez-soi, est un lieu de sécurité où on se sent confortable et protégé de  tout danger, un abri. Les individus qui cohabitent dans cet espace de sécurité, qu’ils soient les membres de la famille ou les amis, partagent la confiance et des valeurs en commun.

Le chez- soi est un lieu où les individus se complètent. 

La forme, les éléments du totem « Home », représentent donc cette intégration. 

©  2019  Suk-Kyung LEE